Tenue Lourde ABL-7000

-

La tenue lourde ABL 7000 est un système complet de protection EOD comprenant:

• casque avec doublure de confort, pare-soleil, éclairage et anti-buée réglable, pack batterie ainsi que microphone et écouteurs intégrés

• Veste avec manches, col et mitaines de protection de la main

• Pantalon avec sur-bottes

• Trois plaques balistiques

Plus de détails

En savoir plus

La tenue lourde ABL 7000 est un système complet de protection EOD comprenant:

• casque avec doublure de confort, pare-soleil, éclairage et anti-buée réglable, pack batterie ainsi que microphone et écouteurs intégrés

• Veste avec manches, col et mitaines de protection de la main

• Pantalon avec sur-bottes

• Trois plaques balistiques

Cette tenue de dixième génération inclut de nombreuses fonctionnalités nouvelles et innovantes pour améliorer le confort et la facilité de mouvement du porteur. La tenue lourde ABL 7000 a été conçue pour fournir une excellente protection contre la fragmentation, la surpression du souffle, les traumatismes contondant, ainsi que la chaleur et les flammes.

Le tissu extérieur de la tenue est construit à partir NOMEX, matériau certifié ignifuge, qui est disponible dans une sélection de couleurs standard. Des pièces en CORDURA renforcées sont montées sur les genoux, la poche de la plaque et les coudes, pour améliorer la résistance à l’usure.

La protection contre la fragmentation est obtenue par la superposition de plusieurs couches de fibres d'aramide hydrofuges, contenues dans une enveloppe en nylon. La réduction de la surpression de souffle est réalisée par une structure composite spéciale. Une protection dorsale intégrale est montée à l'arrière de la veste.

Deux solutions sont proposées pour le casque : le casque Contender, casque fermé et le casque Sentinel, ouvert en façade. Ils sont construits à partir de 100% de fibres d'aramide offrant un excellent rapport poids / performance. Le casque standard est le casque Contender. Le casque Contender comprend : la coque du casque avec harnais garni d’une doublure de confort et équipé d’une mentonnière ajustable, visière amovible, ventilateur faible bruit avec réglage de la vitesse et indicateur de charge de la batterie. Torche à LED montée sur le casque. Réserves pour microphone et écouteurs.

Le casque Sentinel comprend : la coque casque avec harnais garni d’une doublure de confort et équipé d’une mentonnière ajustable, visière disposant de trois positions de blocage (bas, milieu et haut), ventilateur faible bruit avec réglage de la vitesse et indicateur de charge de la batterie. Torche à LED montée sur le casque. Réserves pour microphone et écouteurs. Le casque Sentinel est compatible CBRN.

PROTECTION V50 (STANAG 2920 17gr FSP)

Veste avant : 600 m/sec
Veste arrière : 560 m/sec
Manches : 560 m/sec
Protection des mains : 450 m/sec
Col (Protection souple) : 600 m/sec
Col (Plaque balistique) V0 : 1944 m/sec
Poitrine (Plaque balis.) V0 : 1944 m/sec
Aine (Protection souple) : 600 m/sec
Aine (Plaque balistique) V0 : 1944 m/sec
Pantalon avant cuisse : 690 m/sec
Pantalon avant tibia : 620 m/sec
Pantalon arrière : 250 m/sec
Sur-bottes : 450 m/sec
Genou : 850 m/sec
Casque : 700 m/sec
Visière : 750 m/sec

POIDS (kg)

Casque complet avec visière et anti-buée : 4,7
Veste avec manches et protection des mains : 10,5
Pantalon avec sur-bottes : 7,7
Plaques balistiques : 6,0
3 x sacs de transport : 3,0
POIDS TOTAL : 31,9