Détecteur de métaux très sensible TREX 204 M

301460

Le TREX® 204 M est une variante moderne de la sonde "bâton de hockey" EBINGER qui a été d'abord appliquée à la détection de munitions. L’évolution de ce concept pour le TREX® 204 M permet une localisation précise d'objets métalliques qui sont en terrain pierreux, difficiles d'accès, dans des sillons ou des tranchées, des canaux ou des sous-bois.

Plus de détails

En savoir plus

Le TREX® 204 M est une variante moderne de la sonde "bâton de hockey" EBINGER qui a été d'abord appliquée à la détection de munitions. L’évolution de ce concept pour le TREX® 204 M permet une localisation précise d'objets métalliques qui sont en terrain pierreux, difficiles d'accès, dans des sillons ou des tranchées, des canaux ou des sous-bois. Même lorsqu'il est utilisé dans des conditions défavorables, les utilisateurs apprécient ce détecteur en raison de son équilibrage et de ses propriétés de détection sur terrain minéralisé. Dans le déminage humanitaire, le TREX® 204 M permet la détection de mines à faible teneur en métal, dissimulées près de la surface. Certaines opérations de recherche dans le cadre du travail de police judiciaire, ainsi que dans l'archéologie et la géologie sont également grandement facilitées par les capacités de ce détecteur.

Le TREX® 204 M applique la méthode des courants de Foucault basée sur un principe émetteurrécepteur. La sonde émet des impulsions électromagnétiques qui induisent des courants de Foucault dans des objets métalliques. Ces courants de Foucault génèrent un champ secondaire qui rétro-agit sur la sonde. Cette rétroaction est détectée, traitée et convertie électroniquement en un signal d'alarme audio. Les effets magnétiques du sol peuvent être supprimés dans les limites de la fonction de compensation de l'appareil. La sensibilité de détection élevée du TREX® 204 M permet la localisation précise d'objets métalliques très petits, de matériaux conducteurs, de feuilles métalliques, mais aussi d'eau salée.

Le TREX® 204 M est de construction extrêmement robuste pour répondre à l'utilisation prévue. L’appareil peut être démonté et emballé dans une valise de transport étanche compacte. La poignée et le repose-coude permettent de guider la sonde de façon précise. Pour équilibrer la charge sur l'avant-bras de l'utilisateur, le boîtier électronique se trouve au sommet de l'appareil.

Le matériel est alimenté par une batterie rechargeable intégrée qui peut être rechargée par le secteur ou par une batterie 12 V ou 24 V.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Alimentation : batterie rechargeable, NiMH 9,6 V / 2,1 Ah
Autonomie : environ 60 - 80 h
Température d’utilisation : environ - 10 °C à + 55 °C
Dimensions :
Sonde : environ 305 x 45 x 70 mm
Manche télescopique : environ 800 - 1600 mm
Boîtier électronique : environ 200 x 90 x 55 mm
Valise : environ 510 x 440 x 200 mm
Poids en opération : environ 1,6 kg