Système de panneaux de protection RASS

-

Le RASS est un système de protection balistique nouveau et innovant. Ce système de panneaux renforcés, de faible poids, est idéal pour des troupes en déplacement permanent.

Des murs de protection peuvent être montés et démontés en quelques minutes, ce qui permet aux personnels d’être protégés lors des arrêts mêmes brefs ou lors d’opérations militaires.

Plus de détails

En savoir plus

Le RASS (brevet international) est un système de protection balistique nouveau et innovant. Ce système de panneaux renforcés, de faible poids, est idéal pour des troupes en déplacement permanent. Des murs de protection peuvent être montés et démontés en quelques minutes, ce qui permet aux personnels d’être protégés lors des arrêts mêmes brefs ou lors d’opérations militaires.

Les panneaux protègent les personnes et les biens, principalement des fragments, le niveau de protection est v50 > 600 m/s (1,1 g FSP, STANAG 2920). Pour une protection contre les balles d’armes légères, un système de double panneaux peut être utilisé.

Le RASS est très simple à mettre en œuvre. Deux formes de base, des carrés (côté 950 mm, poids environ 18 kg) et des triangles (côté 950 mm, poids environ 8 kg), sont équipées de dispositifs innovants d’interconnexion et de pieds-supports. Ce principe modulaire permet la réalisation rapide d’une grande diversité de constructions différentes.

Tous les composants supportent les rayonnements ultra-violets, les projections d’huile ou de fuel, ainsi que des températures allant de -40°C jusqu’à +60°C. Les panneaux n’absorbent pas l’humidité.

Ce système de protection à utilisations multiples est facile à adapter à diverses applications militaires, de police ou encore de maintien de l’ordre, par exemple dans le cadre d’opérations militaires, du déminage, des forces de l’ONU ou encore des organisations humanitaires.

Les panneaux peuvent aussi être fixés à l’extérieur des véhicules, protégeant ainsi les personnels lors du transport.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Matériau : Fibre de verre et résine phénolique
Panneaux : Carré 0,90 m² Triangle 0,39 m²
Epaisseur : environ 9,5 mm (avant peinture)
Poids : moins de 19 kg/m²
Protection fragments conforme STANAG 2920 : V50 (1,1 g FSP) > 600 m/s
Test explosion : supporte 0,5 bar surpression, temps de surpression 0,01 seconds.
Méthode de test : 5 kg TNT explosé à 10 m, aucune déformation permanente n’est autorisée