Disrupteur et de-armer sans recul ABL 1000

-

Le disrupteur et de-armer sans recul ABL 1000 a été conçu pour supprimer les menaces auxquelles exposent les engins explosifs improvisés (EEI) et les munitions non explosées (MNE).

En configuration disrupteur, l’ABL 1000, équipé du canon spécifique fourni, projette de l’eau à haute pression en direction de la cible suspecte.

NSN 1385-99-130-7103

Plus de détails

En savoir plus

Le disrupteur et de-armer sans recul ABL 1000 a été conçu en tant qu’équipement double rôle destiné à supprimer les menaces auxquelles exposent les engins explosifs improvisés (EEI) et les munitions non explosées (MNE).

En configuration disrupteur, l’ABL 1000, équipé du canon spécifique fourni, projette de l’eau à haute pression en direction de la cible suspecte perturbant ainsi le circuit de déclenchement et offrant une forte probabilité d’éviter l’explosion.

En configuration de-armer, équipé du canon spécifique fourni, il est en mesure de tirer divers projectiles en acier tels que les projectiles en burin ou en fourche qui ont pour effet d’éjecter ou de neutraliser les fusées des munitions larguées ou placées à partir du sol. En mode de-armer, l’ABL 1000 peut également être utilisé pour intervenir sur les EEI tels que les bombes tuyau et autres dispositifs métalliques.

L’ABL 1000 offre un fonctionnement sans aucun recul et en conséquence, il permet un minimum de dommages collatéraux et accroît la sécurité de l’opérateur.

Le dislocateur ABL 1000 est un dispositif multi-coups apte aux tirs multiples et nécessitant un minimum d’entretien. La formation peut être réalisée en utilisant l’équipement sans nuire à son potentiel d’efficacité.

L’ABL 1000 peut être déployé manuellement en le positionnant sur une surface appropriée, tel qu’un siège de voiture ou des sacs de sable ou monté sur son support léger fourni ou encore sur un véhicule téléguidé (VCD), tel que le Cyclops ou le Guardian d’ABP.

La préparation du disrupteur est simple et rapide et peut être effectuée à distance de la cible afin d’accroître la sécurité de l’opérateur.

L’ABL 1000 est actionné par une cartouche de 0,5. Les caractéristiques balistiques de chaque lot de cartouches sont testées afin d’assurer un fonctionnement optimum et régulier. Les cartouches sont conditionnées par lot de 77 unités placées dans un conteneur M2A1, elles sont accompagnées de tous les accessoires et consommables nécessaires.

NSN 1385-99-130-7103

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Dislocateur :
Longueur 515 mm
Poids 4,5 kg
Neutralisateur :
Longueur 284 mm
Poids 3,5 kg
Conteneur :
Dimensions 873 x 428 x 187 mm
Poids total de l’équipement 25 kg