Disrupteur et de-armer sans recul ABL 2000

-

L’ABL 2000 est un canon sans recul polyvalent conçu pour sécuriser les EEI trouvés dans des contenants tels que des porte-documents, valises ou autres.

L’ABL 2000 a été soumis à une série de tests officiels sur des cibles représentatives, des explosifs sensibles associés à des systèmes de mesure de pression garantissant des performances de dislocation fiables et régulières.

NSN 1385-99-132-8227

Plus de détails

En savoir plus

L’ABL 2000 est un canon sans recul polyvalent conçu en tant qu’équipement double rôle destiné à sécuriser les EEI trouvés dans des contenants tels que des porte-documents, valises ou paquets de taille similaire.

L’ABL 2000 a été soumis à une série de tests officiels sur des cibles représentatives, des explosifs sensibles associés à des systèmes de mesure de pression garantissant des performances de dislocation fiables et régulières avec fonctionnement sans aucun recul assurant un minimum de dommages collatéraux et une sécurité maximale pour l’opérateur.

Les récents développements apportés à notre équipement, permettent à l’ABL 2000 d’offrir des fonctionnalités améliorées. Une simple substitution du cylindre avant du canon et l’utilisation du projectile adapté et l’ABL 2000 est en mesure de fonctionner comme un canon de neutralisation (SBA) ou un équipement de tir sur support distant (eau) capable de tirer une série de projectiles solides tels que des projectiles à tête burin ou en fourche.

Le simple changement du cylindre avant permet aux utilisateurs déjà équipés de bénéficier d’un équipement aux capacités accrues. D’autres améliorations sont disponibles telles que les systèmes de visée laser pour fonctionnement en mode de tir sur support distant (eau) et remplissage facile du cylindre de liquide.

Le disrupteur ABL 2000 est un dispositif multi-coups apte aux tirs multiples et nécessitant un minimum d’entretien. La formation peut être réalisée en utilisant l’équipement sans nuire à son potentiel d’efficacité. Fabriqué à partir d’acier inoxydable et de pièces en aluminium conformes aux exigences de qualité de la norme ISO 9001 à laquelle ABP adhère. En bout de chaîne de fabrication, chaque équipement est soumis à un test de mise en surpression et à une inspection à la recherche de tout défaut éventuel.

L’ABL 2000 est actionné par une cartouche spécifique adaptée. Les caractéristiques balistiques de chaque lot de cartouches sont testées afin d’assurer un fonctionnement optimum et régulier. Les cartouches sont conditionnées par lot de 18 unités placées dans un conteneur M2A1, elles sont accompagnées de tous les accessoires et consommables nécessaires.

NSN 1385-99-132-8227

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Dislocateur :
longueur 450 mm
diamètre du cylindre avant 64 mm
diamètre du cylindre arrière 78 mm
poids 3,2 kg
Valise :
dimensions 550 x 350 x 150 mm
poids total de l’équipement 5 kg