Casque avec visière K-96

308010

Le casque de combat en composite, a été développé pour donner la meilleure protection balistique possible à son utilisateur contre des projectiles variés, dans toutes les situations. Comparé à un casque classique en acier, le casque composite offre un niveau accru de protection contre les fragments et les projectiles.

Plus de détails

En savoir plus

Le casque de combat en composite, a été développé pour donner la meilleure protection balistique possible à son utilisateur contre des projectiles variés, dans toutes les situations. Comparé à un casque classique en acier, le casque composite offre un niveau accru de protection contre les fragments et les projectiles. Une haute capacité d’absorption d’énergie, une résistance extrêmement élevée et une déformation minimale en cas d’impact, procurent une qualité de protection unique. Le nouveau harnais équipé de sangles de coton et d’un système de fermeture très facile garantissent un grand confort à l’utilisateur.

Ce modèle a été développé en étroite collaboration avec des hommes de terrain. Son design, la technologie de production et les matériaux utilisés pour sa fabrication sont le résultat de recherches et développements intensifs. Ses performances balistiques et ses autres caractéristiques ont été validées par de nombreux tests et essais.

La visière balistique de 8 mm d’épaisseur, équipée d’un système de fixation rapide permet de l’installer rapidement et facilement sur la plupart des casques de type PASGT, de différentes tailles.

La visière en polycarbonate est destinée à protéger la face de l’opérateur contre des fragments. Elle peut être portée baissée sur le visage, ou relevée au-dessus du casque grâce un système mécanique particulièrement simple et efficace.

Ce système de fixation rapide permet à l’utilisateur de bénéficier d’une protection faciale totale pour une période déterminée. En dehors de celle ci, la visière peut être à nouveau stockée, et le casque retrouve sa fonction initiale.

Ce système de fixation rapide particulièrement solide et simple d’utilisation, compatible avec les casques les plus répandus de type PASGT, apporte une grande souplesse dans l’organisation.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Casque :
Fabrication : fibre d’Aramid haute qualité
Surface de protection : 1300 cm² (taille M)
Résistance aux fragments : STANAG 2920 (MIL-STD-662E) V50 valeur>610 m/s
Couleur standard: Vert olive (ou autres sur demande)
Harnais : cuir et coton, réglable en largeur et profondeur
Poids : < 1350 g (taille M 56-62 cm)

Visière polycarbonate :
Fabrication : polycarbonate haute résistance
Epaisseur : 8 mm
Poids environ 1300 g
Niveau de protection : Fragment d’acier 1,1 g – V50 x 280 m/s Une détérioration de la visière, même légère, entraîne impérativement le changement de celle-ci.