Chaussures pneumatiques

319010

Les chaussures pneumatiques ont été développées pour la protection contre les mines anti-personnel. Ce type de mines est en général déclenché par une pression sur la mine qui dépasse un seuil de l'ordre de 0,1 à 0,2 daN / cm².

Ce seuil est bien inférieur à la pression moyenne sous la semelle d'un adulte moyen marchant dans un champ de mines.

Plus de détails

En savoir plus

Les chaussures pneumatiques ont été développées pour la protection contre les mines anti-personnel. Ce type de mines est en général déclenché par une pression sur la mine qui dépasse un seuil de l'ordre de 0,1 à 0,2 daN / cm². Ce seuil est bien inférieur à la pression moyenne sous la semelle d'un adulte moyen marchant dans un champ de mines.

Le principe de ces chaussures est donc d'augmenter de façon significative la surface de contact entre le terrain et corps humain pour obtenir une pression de contact très inférieure aux pressions de déclenchement des mines.

Le principe des ballons communiquants de cette chaussure pneumatique permet d'assurer l'uniformité de la pression. La surface d'appui de la chaussure pneumatique se conforme à tout changement de géométrie du terrain par déplacement d'air entre ballons, avec des variations mineures de pression d'un point à l'autre de la chaussure.

Les chaussures pneumatiques comportent un support en plastique renforcé, lequel est fixé sur une enveloppe en toile et en nylon. L’enveloppe f l e x i b l e c o n t i e n t 5 compartiments, contenant chacun un coussin gonflable. Ces coussins communiquent entre eux grâce à des tubes et des tubulures flexibles. La partie supérieure du support en plastique est équipé avec des sangles qui permettent de fixer la chaussure sur la chaussure pneumatique. Par ailleurs, elle possède un tuyau en caoutchouc avec une valve de gonflage et un mécanisme de gonflage d’urgence connecté à une cartouche de CO2 (en option).

Les chaussures pneumatiques peuvent être utilisées sur tout types de terrains sans perte d’efficacité. Elles offrent une sécurité et une fiabilité maximale sur des terrains variés tels que le sable, les rochers, la boue ou la végétation. Les chaussures pneumatiques sont fournies avec un sac de transport individuel.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Dimensions : 35 x 70 x 13 cm
Poids : 2,5 Kg
Conçues pour porter jusqu’à 150 kg sur chaque chaussure
Cartouche CO2 : 38 g (option)
Soupape de sécurité : 1,8 PSI