Véhicule de déminage mécanique Digger D-250

-

Machine de déminage télécommandée, la DIGGER D-250 est issue de l'évolution des 3 générations de machines précédentes. Elle est le résultat de dix ans d'expérience, efficiente dans des conditions extrêmes.

Equipée d’un moteur de 250 cv, pesant moins de 12 t, elle est transportable par camion 6x6. De taille réduite en regard de sa puissance élevée, elle entre dans un conteneur maritime 20 pieds.

Plus de détails

En savoir plus

Machine de déminage télécommandée, la DIGGER D-250 est issue de l'évolution des 3 générations de machines précédentes. Elle est le résultat de dix ans d'expérience, efficiente dans des conditions extrêmes.

Equipée d’un moteur de 250 cv, pesant moins de 12 tonnes, elle est transportable par camion 6x6, (sans remorque). De taille réduite en regard de sa puissance élevée, elle entre dans un conteneur maritime ISO 20 pieds, sans démontage d'outils.

La DIGGER D-250 est avant tout une machine multi-usage, conçue pour répondre aux besoins des démineurs. Equipée de coupleurs rapides à l'avant et à l'arrière, elle est compatible avec différents outils spécifiques (fléau et fraise) ou standards Caterpillar® (godet, fourche, …) facilement interchangeables. Ainsi elle peut être utilisée dans le cadre de différentes opérations telles que la préparation de terrain, le nettoyage de la végétation, la réduction de zone et le déminage proprement dit, le stockage ou déstockage d'éléments dangereux, etc.

Blindée sur 360°, facile à entretenir, elle est équipée de systèmes hydrauliques et de refroidissement surdimensionnés de manière à pouvoir supporter les conditions opérationnelles les plus difficiles. La DIGGER D-250 est conçue pour une prise en main rapide, même par un pilote inexpérimenté, afin d’assurer un engagement immédiat sur le terrain.

Plusieurs équipements sont proposés en option, tels que GPS à très haute précision, caméra, capteurs de profondeur de creusage, système de refroidissement avec inversion de flux pour l'auto-nettoyage de la végétation sur les grilles, moteur diesel compatible EURO-2 ou EURO-3b.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Dimensions Longueur totale, avec outil : 5755 mm
Largeur totale, véhicule : 1690 mm
Largeur totale, outil : 2320 mm
Largeur de travail : 1895 mm
Hauteur : 2041 mm
Poids total (avec tiller, carburants & huile) : 11 910 kg

Spécification du train de roulement
Pression au sol : 0,43 kg/cm2
Garde au sol : 0,3 m
Pente maximale : 35°
Dévers maximal : 30° vitesse maximale avant & arrière : 6 km/h

Télécommande
Portée maximale : 500 m
Autonomie de batterie : > 20 h

Spécification du moteur
Type de moteur : John Deere, 6 cylindres
Cylindrée : 6800 cm3
Puissance maximale : 250 ch @ 2200 Tr/min
Consommation (moyenne en opération) : 30 - 35 L/h
Capacité réservoir diesel : 285 L
Norme d'émission :Euromot 3 Phase II, Euromot 3 Phase IIIb 
Température max. sans réduction de puissance : 50°C 

Blindage
Châssis et train de roulement : 10 mm Hardox™ 450
Châssis outil : 8 & 10 mm Hardox™ 450
Bras et carénages : 4, 8 & 10 mm Hardox™ 450

Outils avant
Type d'attache rapide : Caterpillar™

Vidéo plein écran

Vidéo plein écran