Bouclier balistique portable

608010

La fonction principale de ce bouclier est d’augmenter la protection de l’utilisateur contre des fragments lors d’opérations de neutralisation ou de dépiégeage.

La structure du bouclier est basée sur un matériau de haute performance qui possède d’excellentes propriétés d’absorption de l’énergie cinétique, et un faible poids. Le bouclier peut être utilisé par deux personnes simultanément, si néc.

Plus de détails

En savoir plus

La fonction principale de ce bouclier est d’augmenter la protection de l’utilisateur contre des fragments lors d’opérations de neutralisation ou de dépiégeage. La structure du bouclier est basée sur un matériau de haute performance qui possède d’excellentes propriétés d’absorption de l’énergie cinétique, et un faible poids. Le bouclier peut être utilisé par deux personnes simultanément, si nécessaire.

Le bouclier est basé sur un panneau balistique qui assure la protection et lui donne sa rigidité. La combinaison de ces deux caractéristiques est généralement difficile à obtenir, car l’augmentation des propriétés mécaniques se traduit généralement par une diminution des performances balistiques, et vice-versa. De la fibre aramide d’excellente qualité a été utilisée pour renforcer le bouclier. Des couches d’aramide tissé sont plaquées les unes au autres par de la résine phénolique modifiée. C’est la structure optimale pour parvenir à combiner rigidité, performance balistique et légèreté.

Le bouclier possède deux ouvertures qui peuvent être fermées par deux fenêtres fabriquées en matériau laminé anti-rayures. Ces dernières permettent de conserver la protection contre les fragments. Les fenêtres sont équipées d’un système de fixation et d’articulation qui permet de les bloquer en position ouverte ou fermée. Des couvercles de protection, fixés par Velcro, protègent les fenêtres lors du transport et du stockage.

Le bouclier est équipé de deux pieds télescopiques en aluminium, facile à fixer et qui lui permettent de tenir en position verticale. Il y a quatre charnières pour fixer les pieds, une dans chaque angle, ce qui permet d’utiliser le bouclier dans diverses positions. L’adhérence au sol est améliorée par l’ajout de pointes à l’extrémité des pieds. Deux pieds et deux charnières de rechange sont livrés avec le bouclier.

Lors du transport et du stockage, les pieds peuvent être fixés à l’aide de clips à l’intérieur du bouclier. La poignée est rigide, fabriquée en élastomère de polyuréthane et renforcée par un insert métallique. Elle est fixée à l’aide de vis sur l’arrière du bouclier. Le bouclier est fourni avec son sac de transport et de stockage, fabriqué en matériau résistant et équipé de sangles pour le porter.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Hauteur : 1300 mm
Largeur : 730 mm
Couleur : vert foncé AN11 ou au choix du client
Surface protégée : 0,97 m²
Ouvertures : 140 x 140 mm
Poids :
Panneau balistique : 9,4 kg/m² environ
Bouclier équipé : 15 kg environ
V50 : plus de 600 m/s, y compris les fenêtres (testé conformément à la norme Stanag 2920)
Testé contre des balles .44 Magnum et 9 mm FMJ (conformément à NIJ IIIA).
Le panneau satisfait la norme, les fenêtres non.