Détecteur de métaux sous-marin UWEX 722 C

501010

L'UWEX 722® C est un détecteur de métaux très sensible, destiné à une utilisation sous-marine ou terrestre. Il peut être immergé jusqu'à 60 m de profondeur et peut être utilisé en version courte ou longue.

L'UWEX 722® C détecte tous les métaux, y compris de petits fragments de métaux précieux. 

Plus de détails

En savoir plus

L'UWEX 722® C est un détecteur de métaux très sensible, destiné à une utilisation sous-marine ou terrestre. Il peut être immergé jusqu'à 60 m de profondeur et peut être utilisé en version courte ou longue.

L'UWEX 722® C détecte tous les métaux, y compris de petits fragments de métaux précieux. Le casque est étanche à l'immersion et donne un signal clairement audible, avec une large gamme de fréquences. Le principe de fonctionnement supprime les effets de conductivité de l'eau salée ou de terrains difficiles.

L’UWEX® 722 C est composé d’une sonde de recherche articulée qui est fixée à l’extrémité du cylindre contenant l’électronique. Un tube rallonge peut être ajouté pour l’utilisation terrestre ou pour travailler dans la végétation sous-marine.

Ce détecteur est mis en service en tournant de 180° la poignée dans le sens horaire. L’écouteur peut être démonté du casque pour l’insérer dans la cagoule de la combinaison.

Le réglage de sensibilité, facilement accessible, même dans l'obscurité, permet de régler le seuil de l’alarme audio. Un réglage interne permet de supprimer l'indication d'objets de dimensions réduites comme des clous ou des petits fragments métalliques. Ceci permet d’accélérer notablement le travail sous-marin.

Grâce à une électronique élaborée, ce matériel offre de bonnes performances avec une consommation réduite. Il est alimenté par une pile 9V du commerce ou une batterie rechargeable NiMH.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Alimentation : 1 pile 9 V type 6LR61 ou batterie rechargeable
Autonomie : 20 - 25 h avec pile alcaline, 5 - 6 h avec une batterie rechargeable
Température d'utilisation : -10 à +55 °C
Cylindre électronique Ø 40 x 535 mm
Sonde : Ø 200 mm
Longueur totale : 640 mm en version courte
Tube rallonge : 580 mm
Poids : 1,2 à 1,4 kg environ
Test en pression : 7 bars (60 m)