Magnétomètre sous-marin MAGNEX 130 B

501030

Le MAGNEX® 130 B est un magnétomètre haute sensibilité conçu pour l'utilisation sous-marine. Il permet la détection des cibles ferromagnétiques et est adapté à la détection d'engins explosifs tels que des bombes, mines marines, munitions et autres cibles comme des épaves.

Le MAGNEX® 130 B est très facile à manier et très simple à utiliser : un unique bouton rotatif avec 3 niveaux de sensibilité. 

Plus de détails

En savoir plus

Le MAGNEX® 130 B est un magnétomètre à haute sensibilité conçu pour l'utilisation sous-marine. Il permet la détection des cibles ferromagnétiques et est adapté à la détection d'engins explosifs tels que des bombes, mines marines, munitions et autres cibles comme des épaves ou des parties de bateaux.

Le MAGNEX® 130 B est très facile à manier et très simple à utiliser : un unique bouton rotatif avec 3 niveaux de sensibilité. La détection de la cible est indiquée par une alarme audio qui varie en fréquence et en volume en fonction de la distance et de la dimension de la cible. Lorsque la polarité du champ magnétique s'inverse, l'alarme sonore change de nature (son continu ou son intermittent).

Le magnétomètre MAGNEX® 130 B comporte trois modes de détection avec différentes sensibilités.

Dans le premier mode, le moins sensible, l'appareil fonctionne de façon dynamique et compense continuellement les objets métalliques ferreux à proximité et le bruit de fond / interférence.

Dans le second mode, le matériel fonctionne en mode quasi-statique. La compensation qui permet la suppression du bruit de fond indésirable est effectuée lentement.

Grâce aux ajustements automatiques effectués dans ces deux premiers modes de détection, le plongeur n'a pas besoin de procéder à des réglages sur le matériel, ce qui simplifie son travail.

Dans le troisième mode, le dispositif fonctionne en mode statique. Dans ce mode, le MAGNEX® 130 B possède sa sensibilité de détection maximale. Bien entendu, la plage dans laquelle un objet ferromagnétique peut être détecté dépend de la force du champ magnétique de celui-ci.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Alimentation : pile 9 V type 6LR61 ou lithium U9VL
Autonomie : 20 h environ 3 niveaux de sensibilité : 1000 nT - 300 nT - 50 nT
Résolution maximale : 5 nT
Signal audio : 0 à 4 kHz intermittent / continu
Température d'utilisation : -15 à +50 °C environ
Longueur totale 1 m environ
Poids : 1,35 kg environ
Pression d'utilisation : jusqu'à 7 bar