Magnétomètre SC-100 UN



Robuste et maniable

Léger

Simple d’utilisation

Codage audio de la polarité du champ

Détection dynamique / statique

Plus de détails

Téléchargement

En savoir plus

Application

Le SC 100 UN est un détecteur de métaux léger et maniable, qui possède une technologie de sonde différentielle innovante. Il détecte les variations du champ magnétique terrestre, telles que celles dûes à des objets ferromagnétiques enfouis.

La distance de détection est liée à la taille, à la profondeur d’enfouissement ainsi qu’à la signature magnétique des objets à détecter.

Mode de fonctionnement

Balayer la surface du sol, en de larges mouvements. A proximité d'un objet ferromagnétique, la détection d’une variation du champ magnétique local est convertie en une alarme sonore. La nature de l’alarme sonore (impulsions / continue) indique la polarité de l’objet détecté (pôle nord ou pôle sud).

Deux modes de détection dynamiques sont disponibles pour la localisation rapide d’objets ferromagnétiques en surface. Dans ces modes, il est possible, dans une certaine mesure, de compenser les interférences liées à la nature du sol ou à la proximité de réseaux barbelé.

En mode statique, la détection d’objets enterrés en profondeur est indiquée par un signal sonore qui augmente en intensité lorsqu’on se rapproche de la cible.

Construction

Le SC 100 UN est un dispositif tubulaire constitué de capteurs montés en différentiel, d’électronique embarquée et d’un compartiment à piles. La mise en route s’effectue à l’aide d’un commutateur rotatif à trois niveaux positions.

L’alarme sonore est restituée au travers d’un haut parleur piézoélectrique, qui signale le champ magnétique détecté par un son continu ou impulsionnel, donnant des informations sur l’intensité et la polarité.

Contenu et accessoires optionnels

• Détecteur SC 100 UN avec pile 9V
• Pige de test (en option);
• Batterie rechargeable LiPo - 6F22 (en option)
• Chargeur de batterie (en option)
• Sac de transport souple (en option)
• Poignée et accoudoir (en option).

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Alimentation :
Piles de 9 v (IEC) 6LR61
ou batterie rechargeable NiMH (9V / 250 mAh)
ou batterie rechargeable LiPo (9V / 550mA)

Autonomie:
14 h en continu avec des piles alcalines environ
7 h en continu avec des accus NiMH environ

Température d’utilisation : -20°C à +55°C

Niveaux de sensibilité: 100 nT

Résolution audio : environ 15 nT au niveau 3

Fréquence audio : comprise entre 1Hz et 1,5 KHz

Poids : environ 850g avec batterie

Longueur totale : approx. 1100 mm