Système de détection actif UPEX 745 P2I

401090

Le nouveau système UPEX® 745 P2I offre des avantages substantiels dans la détection d’objets enterrés, grâce à sa flexibilité et à un large choix de composants constituant le système.

L’UPEX® 745 P2I peut être mis en oeuvre dans différentes applications, dans le cadre de la détection de surface, mais aussi pour l’inspection de trous de forages.

Plus de détails

En savoir plus

Le nouveau système UPEX® 745 P2I offre des avantages substantiels dans la détection d’objets enterrés, grâce à sa flexibilité et à un large choix de composants constituant le système. L’UPEX® 745 P2I peut être mis en oeuvre dans différentes applications, dans le cadre de la détection de surface, mais aussi pour l’inspection de trous de forages.

Grâce à un découplage amélioré par rapport à l’environnement, les interférences provenant de sols magnétiques (roche basaltique) peuvent être éliminées. De plus, les signaux indésirables de petits débris métalliques peuvent être ignorés. En comparaison avec des systèmes de mesures magnétométriques, il permet d’espacer les trous de forages, donc de réduire le nombre de trous. Ceci a pour effet de réduire les coûts et donc d’améliorer la rentabilité.

Inspection de trous de forages

Pour une inspection de trous de forages, une boucle d’émission de 20 m x 20 m ou 40 m x 40 m – ou même plus grande si nécessaire – est déployée autour des trous de forages. La sonde de réception ressemble en dimension et en forme à une sonde de magnétomètre et s’utilise de la même manière. Le système actif d’inspection de trous de forages possède une distance de détection latérale accrue, ce qui permet d’augmenter la distance entre les trous. Ceci limite le nombre de trous et par conséquent réduit considérablement le budget.

Les essais réalisés avec l’UPEX® 745 P2I ont démontré une sensibilité accrue, en comparaison avec la méthode conventionnelle d’inspection magnétomètrique.

Détection de surface

Pour la détection de surface, deux configurations sont disponibles :

1. Une boucle émettrice statique couvrant une zone de 20 m x 20 m ou 40 m x 40 m. Une sonde réceptrice portable est déplacée à l’intérieur de cette zone.

2. Un système de détection intégré composé d’un émetteur et d’un récepteur mobiles de 1 m x 1 m.

Des récepteurs et des sondes de différentes dimensions sont disponibles (260 mm, 450 mm, 1 m x 1 m, 2 m x 1 m).

Le choix des composants permet d’optimiser le système pour différentes applications de détection. Le prix du matériel est attractif compte tenu du gain de productivité et de sa polyvalence.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Alimentation : Batterie rechargeable 2 x 12V/ 7,2 Ah, autonomie environ 2,5 h
Dimensions :
Boucle émettrice : 20 m x 20 m sur touret 500 mm x 380 mm x 300 mm
Boucle émettrice : 40 m x 40 m sur deux tourets 500 mm x 380 mm x 300 mm
Sonde pour forage : 800 mm x 40 mm
Poids :
Boucle émettrice : 20 m x 20 m sur touret 18,5 kg
Boucle émettrice : 40 m x 40 m sur deux tourets 18,5 kg (chacun)
Sonde pour forage : 1.3 kg