Magnétomètre MAGNEX 120 L2

401080

La magnétomètre MAGNEX® 120 L-2 trouve ses applications dans le domaine de la géophysique et dans la détection des anomalies magnétiques causées par des objets ferromagnétiques enterrés. La localisation des munitions non explosées, tuyaux ou caches d'armes sont autant d’applications possibles.

Le poids réduit, l'ergonomie et l’équilibrage du MAGNEX® 120 L-2 aide à améliorer la qualité du travail.

Plus de détails

En savoir plus

La nouveau magnétomètre MAGNEX® 120 L-2 trouve ses applications dans le domaine de la géophysique et dans la détection des anomalies magnétiques causées par des objets ferromagnétiques enterrés. La localisation des munitions non explosées, tuyaux et pipelines, ou caches d'armes sont autant d’applications possibles pour ce détecteur. La profondeur de détection est déterminée par la taille et la position, ainsi que la signature magnétique de l’objet.

Le poids très réduit, l'ergonomie et l’équilibrage du MAGNEX® 120 L-2 aide à réduire fortement la fatigue de l'opérateur et à améliorer la qualité du travail. Le commutateur de sensibilité pas à pas et le dispositif de réglage de compensation peuvent être actionnés par la main de guidage. La nécessité d'une calibration par les utilisateurs est éliminé grâce à la nouvelle technologie du capteur.

Ce matériel est conçu comme un magnétomètre différentiel à deux bobines qui sont sensibles au magnétisme. Cette conception supprime l'indication du champ magnétique naturel. Les capteurs (bobines) sont placés en position coaxiale à l’intérieur de la sonde. Lorsque la sonde est en présence d'anomalies magnétiques, celles-ci sont indiquées par un signal audio et une déviation du galvanomètre.

Le MAGNEX® 120 L-2 est magnétomètre léger, portable, et alimenté par piles, particulièrement adapté pour un travail dans des conditions défavorables. C’est un matériel démontable et compact.

Le panneau de commande intègre les réglages et les connecteurs suivants : le bouton de réglage du volume (. VOL), le bouton-poussoir pour le test de sensibilité (TEST.), une LED de contrôle de la batterie (BAT.), un connecteur pour l'enregistrement de données ou le haut-parleur.

Le matériel est livré dans une valise de transport protégée contre les chocs. Le MAGNEX® 120 L-2 est immédiatement opérationnel après avoir vissé le compartiment à pile (ou la batterie rechargeable) sur le tube de portage.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Alimentation : 6 piles 1,5V LR-20 ou pack batterie rechargeable Li-ion
Autonomie : environ 50 h avec piles, environ 22 h avec pack batterie Li-Ion
Température d’utilisation : environ - 20 °C to +55 °C
Sensibilité :
Niveau 1 environ 3000 nT
Niveau 2 environ 1000 nT
Niveau 3 environ 300 nT
Niveau 4 environ 100 nT
Niveau 5 environ 30 nT
Niveau 6 environ 10 nT
Poids en utilisation : env. 3200 g avec piles, env. 2400 g avec pack batterie
Valise de transport : environ 850 x 350 x 150 mm