Système multi-sondes MAGNEX 120 / EPAD / EPAS

Batterie Lithium Ion légère
Opérable par une seule personne
Cadre support 3 - 5 canaux modulable
Distance de sonde réglable
Hauteur de la sonde réglable
Conception robuste
Utilisation en terrain difficile
Diverses roues
Design ergonomique et léger

Plus de détails

En savoir plus

Le système multi-sondes EPAD® / EPAS® utilise le principe du gradiomètre pour détecter des anomalies magnétiques : un objet ferromagnétique modifie la valeur du champ magnétique dans son environnement, l’intensité et la polarité de cette anomalie magnétique permettent de localiser l’objet. Ce système est utilisé dans la recherche d’objets ferromagnétiques enterrés.

L’interface EPAD® et le logiciel EPAS® forment un ensemble qui permet l’enregistrement, le traitement, la visualisation et l’exploitation des mesures dans le cadre de missions de dépollution. L’interface EPAD® peut être utilisée pour réaliser des mesures sur un ou plusieurs canaux (jusqu’à 6 canaux). Positionnement GPS en option.

Les systèmes d'enregistrement de données MAGNEX / EPAD peuvent être reliés à un système de positionnement global GPS pour enregistrer avec précision l'emplacement des anomalies détectées. Par la suite, les données sont traitées pour fournir une carte d'emplacement d'anomalie, une liste d'anomalies cibles et l'amplitude du signal géophysique mesuré pour chaque anomalie. Ces résultats sont ensuite utilisés par les spécialistes de l'élimination des munitions explosives (EOD) UXO pour localiser et mettre à jour l'anomalie métallique.

Le logiciel EPAS® assure le traitement complexe des données de mesures et permet de réaliser leur exploitation. Il est caractérisé par sa simplicité d’utilisation et son interface multi-langues. Le logiciel EPAS® présente les données de mesures sous forme d’une cartographie couleur en deux dimensions ou sous forme d’un tableau. La cartographie en couleur peut être superposée à une carte géographique. Le logiciel EPAS® permet de déterminer certaines caractéristiques des objets : position horizontale, profondeur, orientation. Les objets et leurs caractéristiques sont listés sous forme d’un tableau (liste des objets), lequel est très utile pour la relocalisation des objets.