Kit de détection d'explosifs ELITE

-

Les kits de détection et d’identification d’explosifs ELITE® sont simples, fiables, solides et uniques dans le cadre de la détection et l’identification d’explosifs de fabrication commerciale, militaire ou artisanale.

Couramment, les kits ELITE® sont utilisés par la police scientifique, par les forces de l’ordre et l’armée dans des opérations de lutte contre le terrorisme.

Plus de détails

En savoir plus

Les kits de détection et d’identification d’explosifs ELITE® sont simples, fiables, solides et uniques dans le cadre de la détection et l’identification d’explosifs de fabrication commerciale, militaire ou artisanale.

• Le modèle EL100-BX – est constitué d’une boîte de 10 cartes de détection EL100. Chaque carte est à usage unique et peut détecter des dizaines d’explosifs réalisés à base de nitrogène mais aussi à base de mélanges de bromate. Il peut aussi identifier les chlorates, les mélanges à base de perchlorate et les composants basiques des HME (explosifs artisanaux).

L’EL100 est quotidiennement utilisé par les forces Américaines, certaines de l’OTAN, mais aussi par différentes unités de police et services étatiques de part le monde. Il est aussi connu pour sa facilité d’utilisation, sa longévité en conditions opérationnelles ou de stockage, sa robustesse, sa haute sensibilité, et son très bas taux de fausses alarmes.

• Le modèle EL240-BX - est constitué d’une boîte de 10 « crayons » de détection/identification EL240 destinés à la détection d’explosifs à base de peroxyde (HME) comme le TATP, le HMTD et le MEKP. Le EL240 distingue les peroxydes des chlorates par une différence de couleur : orange pour les peroxydes et bleu pour les pour les chlorates. Le EL240 est le seul kit disponible capable de détecter et d’identifier aussi bien les solides que les liquides (MEKP et hydrogène peroxyde solutions).

L’accessoire de prélèvement en forme de “crayon” fournit une protection contre l’électricité statique et les problèmes dus à la friction lors de son utilisation sur des HME. Le EL240 a lui aussi une très longue autonomie, une grande robustesse et un très bas taux de fausses alarmes.

Les kits de détection ELITE® ont été conçus pour être utilisés dans des conditions très différentes et par divers types d’utilisateurs.

Couramment, les kits ELITE® sont utilisés par la police scientifique pour la recherche d’indices après explosions, par les forces de l’ordre et l’armée dans des opérations de lutte contre le terrorisme, et par des services de sécurité chargés de vérifier si du personnel, des passagers et des véhicules, ne seraient pas porteurs d’explosifs.

Les kits de détection ELITE® sont disponibles dans une grande variété de présentations, complets avec accessoires, mode d’emploi, et différentes méthodes de réchauffage.

Vidéo plein écran

Vidéo plein écran