Testeur d'identification d'explosif IDEX

-

Les produits de la gamme IDEX® sont des testeurs individuels jetables qui permettent d’identifier des quantités visibles de substances inconnues.

Les testeurs de la famille IDEX® identifient chacun une seule catégorie d’explosif et non toute une gamme d’explosifs. La série IDEX est conçue pour identifier des quantités visibles d’explosifs par un changement de couleur sur un embout de prélèvement.

Plus de détails

En savoir plus

Les produits de la gamme IDEX® sont des testeurs individuels jetables qui permettent d’identifier des quantités visibles de substances inconnues. Modèle IDEX-001 : nitro-aromatiques (TNT, tétryl, tri-nitro benzène) Modèle IDEX-002 : AN (nitrate d’ammonium) Modèle IDEX-003 : UN (nitrate d’urée) Modèle IDEX-004 : CHL (chlorates) Modèle IDEX-005 : PCHL (perchlorates) Modèle IDEX-006 : NIT (nitrates) Modèle IDEX-007 : PH (phosphates) Modèle IDEX-008 : AA (anhydride acétique) Modèle IDEX-009 : PX (péroxydes : TATP, HMTD. MEKP, H2O2) Modèle IDEX-010 : U (urée) Modèle IDEX-011 : Al (aluminium) Modèle IDEX-012 : Mg (magnésium) Modèle IDEX-013 : Fe (fer / oxyde de fer)

Les testeurs de la famille IDEX® identifient chacun une seule catégorie d’explosif et non toute une gamme d’explosifs. La série IDEX® est conçue pour identifier des quantités visibles d’explosifs par un changement de couleur sur un embout de prélèvement. Ces testeurs permettent de détecter / identifier des explosifs en masse, et non des traces d’explosifs.

La série IDEX® est généralement utilisée pour :
• tester des substances visibles à l’oeil nu, lorsque des explosifs particuliers sont suspectés.
• valider les indications données par des détecteurs électroniques (sniffer)
• valider les indications des kits colorimétriques comme l’ E.L.I.T.E.

Chaque testeur IDEX® est conditionné dans un tube en plastique pratique d’emploi, jetable (recyclable), facile à ouvrir et facilement transportable dans la poche d’un pantalon ou d’une chemise. En fait, plusieurs tubes peuvent être placés dans la poche d’un pantalon, et au moins dix dans la poche latérale du pantalon du treillis. Chaque tube est un test colorimétrique jetable à usage unique, qui utilise des réactifs chimiques. Aucun équipement auxiliaire n’est nécessaire pour son utilisation. Les réactifs sont contenus à l’intérieur du testeur et l’utilisateur n’est pas exposé à ces réactifs lors de l’utilisation. L’utilisateur peut également utiliser le tube d’emballage de l’IDEX® pour y placer un échantillon du produit trouvé. Chaque testeur IDEX® possède une étiquette sur laquelle l’utilisateur peut renseigner la position GPS, la date, l’heure…

Voici un résumé des caractéristiques des testeurs IDEX® :
• Conditionnement portable et robuste – pas d’arêtes ou parties saillantes
• Petit mais facile à manipuler. Le tube est cylindrique, moins de 8 cm de long et moins de 2 cm de diamètre
• Les réactifs sont contenus, l’opérateur n’est pas exposé
• La formation de l’opérateur ne nécessite pas plus de 15 minutes
• Chaque kit est jetable • Les kits ne contiennent pas d’électronique, et aucun équipement auxiliaire n’est nécessaire
• Un testeur pour chaque type d’explosif
• Chaque kit contient des instructions d’utilisation, un guide des couleurs, ainsi qu’une étiquette
• Durée de vie : 2 années

Vidéo plein écran