Robot télécommandé Guardian

-

La combinaison unique de ses dimensions réduites, de sa capacité de charge utile, de sa portée, de sa maniabilité et de son adaptabilité à une grande variété de milieux, associée à son architecture modulaire, lui permettant d’éclipser les capacités de ses concurrents actuels.

Le bras extensible hybride du GUARDIAN a été conçu dans un souci de puissance et de robustesse. 

NNO 1385-99-173-8187

Plus de détails

En savoir plus

La combinaison unique de ses dimensions réduites, de sa capacité de charge utile, de sa portée, de sa maniabilité et de son adaptabilité à une grande variété de milieux, associée à son architecture modulaire ouverte et futuriste, lui permettant d’éclipser les capacités de ses concurrents actuels.

Le bras extensible hybride du GUARDIAN a été conçu dans un souci de puissance et de robustesse afin de permettre le déploiement de charges utiles importantes avec bras déployé et jusqu’à 30 kg avec bras rétracté. La capacité d’extension du bras évite les difficultés de déploiement en espaces confinés souvent rencontrées avec les systèmes de bras non dépliable. Les articulations du bras permettent des portées verticale et horizontale plus grandes si nécessaire lors d’intervention dans des casiers à bagages dans des avions ou des coffres de voiture.

Le châssis du GUARDIAN a été développé pour lui offrir une plate-forme extrêmement stable tout en restant maniable. Les chenilles sont capables de rotation à 360 degrés continus et sont indépendantes par paires avant et arrière, assurant une grande polyvalence de positionnement, et ainsi des capacités de franchissement d’obstacle ou de montée d’escalier inégalées.

La console de commande du GUARDIAN est logée dans une valise et a été conçue pour offrir une vue et une maîtrise optimales de la situation avec un minimum de manipulations grâce à un contrôle intuitif. Les images vidéo reçues des quatre caméras du véhicule s’affichent sur un écran TFT haute luminosité dédié de 17" (430 mm). La fonction d’incrustation d’image permet l’affichage d’images émanant de plusieurs caméras dans une grande variété de configurations. La communication entre le véhicule et la console de commande peut être assurée par radio ou par câble à fibre optique.

NNO 1385-99-173-8187

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Dimensions et poids
Poids : (sans charge utile ou accessoire) 70,5 kg (avec batterie)
Largeur : 417 mm max
Longueur : 810 mm max (en configuration repliée)
Hauteur : 530 mm max (en configuration repliée)
Console de commande : 475 x 600 x 289 mm - 26,8 kg

Manoeuvrabilité et vitesse
Capacité de franchissement de vide : 500 mm
Vitesse : 2,8 km/h max

Bras extensible
Portée verticale maximale : en config. chenilles 2,6 m, en config. roues 2,1 m
Portée horizontale maximale : 2,1 m (de l’axe du mât)
Plateau rotatif : ± 185° (par rapport à l’axe centra l)

Capacité de levage
Charge utile maximale : 10 kg (bras déployé), 30 kg (bras rétracté)

Caméras
4 caméras couleur : 1 caméra frontale sur châssis, 1 caméra arrière sur châssis, 1 caméra frontale sur bras, 1 caméra panoramique inclinable (zoom x 300)