Détecteur de métaux TREX 210 MG

Nouveau Détecteur de métaux TREX 210 GM Agrandir l'image

-

Ergonomie pratique et construction robuste


Haute sensibilité de détection


Stabilité électrique élevée


Compensation du sol efficace (GEB)

Plus de détails

En savoir plus

Le TREX® 210 MG est un nouveau détecteur léger, d’une conception très ergonomique, de forme compacte, et d’une très faible consommation, ce qui le rend particulièrement pratique dans le cadre d’actions humanitaires contre les mines, menées par des démineurs indigènes dans les pays du tiers monde. Il combine la maniabilité et la facilité d'utilisation de la très éprouvée série de détecteurs EBEX-420 avec la dernière technologie de compensation des effets de sol.

Ce détecteur de métaux portatif, utilisant la technique des courants de Foucault, est destiné à localiser des objets contenant des quantités faibles ou importantes de métaux ferreux ou non ferreux, et qui sont enterrés dans la couche supérieure du sol.
Il peut être réglé pour ne pas tenir compte des signaux indésirables émanant de sols non coopératifs, et ce dans des limites très larges. L'acquisition de la cible est indiquée par une alarme audio, qui change d’intensité en fonction de la taille et de la distance de l’objet détecté. En raison de sa conception électronique, le détecteur est particulièrement efficace sur les petits objets métalliques ou les objets à faible conductivité, mais ne convient donc pas pour une utilisation en eau salée ou sur des sols imprégnés d'eau salée.

Le TREX® 210 MG est un outil très utile pour faciliter la détection de faibles quantités de métaux, lors d’opérations d’archéologie, de police judiciaire ou de lutte contre les mines grâce à ses performances de détection et aussi à la distinction d’objets métalliques enterrés proches les uns des autres. Le TREX® 210 MG fonctionne sur un mode de recherche «dynamique» qui facilite les opérations de détection sur un terrain non coopératif ou en parallèle à des clôtures, tuyaux, rails, etc… si la tête de recherche est positionnée à une distance égale et parallèle à côté de l'obstacle.

Le TREX® 210 MG utilise un nouvelle technique active de courant de Foucault TR avec une compensation de sol efficace (GEB) qui, à l’inverse de la classique technique PI, ne souffre pas d'une réduction des performances de détection sur les sols minéralisés. En raison de la haute fréquence utilisée, particulièrement sensible aux petits objets métalliques, l'appareil ne convient pas pour une utilisation en eau salée ou sur des sols imprégnés d’eau salée. Pendant son développement, une attention particulière a été apportée à la très faible consommation d’énergie. Cela augmente considérablement l’autonomie du temps de travail et la durée de vie de la batterie rechargeable Li-Ion.

L’appareil transmet un champ électromagnétique alternatif par sa sonde de recherche ovale qui induit des courants de Foucault dans les objets conducteurs. Ceux ci sont captés en retour par la sonde de recherche de l’appareil.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Alimentation : Batterie Li-Ion - 4400 mAh
Autonomie (à +/- 20°C) : 85 h approx.
Gamme de températures
Stockage : -40° à + 70 °C
Utilisation : -15° à + 55 °C
Dimensions
version courte : 800 mm approx.
Version longue : 1430 mm approx.
Sonde de recherche : 220 x 170 mm approx.
Réglage de sensibilité : 3 niveaux (low, medium, high)
Poids : 2300 g approx.