Détecteur de câbles EBEX 420 TR

-

Ce matériel détecte les signaux en haute fréquence, comme ceux générés par des objets conducteurs longitudinaux. Ces objets, et les câbles en particulier, se comportent comme des antennes, qui concentrent et émettent des signaux en HF. 

L’EBEX® 420 TR est doté d’un émetteur, placé à l’arrière du détecteur, qui augmente substantiellement sa sensibilité aux câbles et autres objets oscillants.

Plus de détails

En savoir plus

Le détecteur de câbles EBEX® 420 TR est une évolution de son prédécesseur l’EB 420 DS.

L’EBEX® 420 TR est doté d’un émetteur, placé à l’arrière du détecteur, qui augmente substantiellement sa sensibilité aux câbles et autres objets oscillants. Dans des zones où le niveau d’ondes haute fréquence est faible, l’émetteur est indispensable.

Ce matériel détecte les signaux en haute fréquence, comme ceux générés par des objets conducteurs longitudinaux. Ces objets, et les câbles en particulier, se comportent comme des antennes, qui concentrent et émettent des signaux en haute fréquence. Dans certaines limites, ce matériel peut aussi détecter des objets métalliques de grandes dimensions qui sont dans la zone d’influence de l’émetteur. Des émetteurs HF peuvent aussi être localisés.

L’avantage du système émetteur / récepteur est la sensibilité de détection accrue et la possibilité de démonter l’émetteur de l’EBEX® 420 TR pour le placer au sol à proximité immédiate du câble que l’on a détecté. Cette opération permet d’induire un signal HF dans le câble, ce qui permet de suivre facilement le parcours du câble.

L’EBEX® 420 TR est mis en service par la connexion d’un casque écouteur ou d’un haut-parleur piézo. L’émetteur en forme de T est mis en marche par son propre interrupteur ON/OFF. Pour régler la sensibilité, c’est à dire le seuil de l’alarme sonore, un potentiomètre de réglage de sensibilité est placé sur le côté droit de l’appareil. Dès que la sonde de recherche du matériel se trouve à proximité d’un câble (de longueur minimale de 5 m), la détection est indiquée par un signal sonore.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Piles :
Détecteur : 8 x 1,5 V type AA
Emetteur : 1 x 9 V type 6F22
Autonomie :
Détecteur : environ 60 h avec des piles alcalines
Emetteur : environ 12 h avec une pile alcaline
Température d’utilisation : environ –20 à +55 °C
Sonde de recherche : 200 x 200 mm
Longueur :
Détecteur : version courte 710 mm, longue 1620 mm
Emetteur : environ 270 mm
Détecteur et émetteur : environ 1860 mm
Poids :
Détecteur version courte : environ 0,65 kg
Avec émetteur : environ 2,4 kg
Complet dans sa valise de transport : environ 6 kg